La Ville de Montmagny finaliste avec le projet Entreprise en santé

8 novembre 2012

Le 23 octobre dernier se tenaient les Grands prix régionaux de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) de la région de Chaudière-Appalaches. La Ville de Montmagny a reçu le titre de finaliste dans la catégorie Entreprise publique pour le projet d'accréditation « Entreprise en santé » qu'elle a décroché en janvier dernier.

«Montmagny a été la première Ville au Québec à obtenir cette accréditation. Elle signifie beaucoup pour le Conseil municipal, les employés municipaux et les citoyens, car elle démontre le souci de la Ville de se positionner comme une entreprise qui prône la conciliation travail-famille, la sécurisation du milieu de travail et le souci de la santé psychologique et physique des employés», a commenté le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Lancée en 2008 par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la norme Entreprise en santé vise le maintien et l'amélioration durable de l'état de santé des personnes en milieu de travail. Cette norme amène les entreprises à agir sur quatre aspects soit les habitudes de vie, l'équilibre travail-vie personnelle, l'environnement de travail et les pratiques de gestion.

Tel que mentionné plus haut, Montmagny a été la première Ville au Québec à obtenir l'accréditation « Entreprise en santé » devenant ainsi la 21ème entreprise accréditée et figurant aux côtés de géants comme la Fédération des Caisses Desjardins, Pfizer Canada, SSQ assurances, la Régie de l'assurance maladie du Québec, Ubisoft et les Industries Lassonde.

Imprimé le : 12 décembre 2017