Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

L'auberge-restaurant Chez Octave fait désormais partie de la Route de l'érable

21 février 2013

Il y a quelques jours à peine, l'auberge-restaurant Chez Octave est devenue l'un des 100 arrêts incontournables de la Route de l'érable grâce à la recette d'esturgeon poché à l'érable et frit au parmesan imaginée par le chef copropriétaire, M. Sébastien Nègre. Ce dernier fait désormais partie du groupe sélect des 100 Créatifs de l'érable qui, selon la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), mettent en valeur l'érable de façon exceptionnelle dans leurs assiettes.

« Un créatif de l'érable est un épicurien gourmand méticuleusement choisi par la FPAQ parmi les plus grands chefs cuisiniers de la planète gourmande. Ce qui distingue un Créatif, c'est son amour inconditionnel des produits du terroir de première qualité. Il fait preuve d'un talent sans cesse renouvelé et chérit particulièrement l'érable, l'une de nos plus savoureuses ressources naturelles », peut-on lire sur le site Internet de la Route de l'érable.

Déjà membre des Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches, l'auberge-restaurant Chez Octave figure maintenant à l'itinéraire de la Route de l'érable. « Je suis très fière que le talent et la recette de Sébastien aient été reconnus puisque mettre en valeur les produits du terroir dans notre cuisine a toujours fait partie de nos priorités. Je suis persuadée que les retombées de cette bonne nouvelle seront excellentes pour l'ensemble de la région puisqu'en plus de l'érable, l'esturgeon de notre fournisseur local Donald Lachance est à l'honneur dans cette recette. », de confier la copropriétaire de l'établissement, Mme Mariepier Boutin.

Rappelons que la Route de l'érable vise à faire découvrir l'immense potentiel des produits de l'érable en offrant une vitrine à 100 Créatifs inspirés par l'un des plus beaux joyaux du terroir québécois. On peut en savoir plus sur la Route et ses Créatifs en visitant le www.laroutedelerable.ca ou en se procurant le livre « Le Grand livre de l'érable » du journaliste et écrivain dans le domaine de la gastronomie Philippe Mollé, disponible en librairie depuis le 20 février dernier.

Envie d'essayer la recette du chef Sébastien Nègre? Rien de plus simple puisque le chef a accepté de dévoiler son secret!

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 13 décembre 2017