Changement du lieu de dépôt pour le recyclage du matériel informatique et électronique

1 mars 2013

La MRC de Montmagny avise les résidants de Montmagny qu'à compter d'aujourd'hui, le recyclage du matériel informatique et électronique se fera au magasin Stéréo Plus L. Chabot situé au 4, boulevard Taché Ouest, à Montmagny, en face du restaurant Bel-Air. Ce nouveau site de dépôt remplace celui qui se trouvait à l'entreprise Formaca.

Les citoyens pourront donc se départir gratuitement de leurs vieux équipements informatiques et électroniques en se rendant au magasin sur les heures d'ouverture soit du lundi au mercredi, de 9 h à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 9 h à 21 h, le samedi, de 9 h à 17 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Rappelons que les équipements visés par cet avis sont principalement : les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs, les écrans, les imprimantes, les télécopieurs, les numériseurs, les périphériques (câbles, claviers, souris), les cartes-mémoires, les clés USB, les téléphones et les répondeurs, les cellulaires, les appareils photos numériques, les caméscopes, les consoles de jeux vidéo, les GPS, les téléviseurs, les lecteurs vidéo ou dvd, etc.

Comme ces équipements peuvent contenir des métaux lourds, il est essentiel d'en disposer de façon adéquate pour éviter qu'ils ne se retrouvent dans l'environnement.

On peut obtenir la liste complète du matériel informatique et électronique récupéré chez Stéréo Plus L. Chabot sur le site de la MRC de Montmagny au www.montmagny.com sousla rubrique Gestion des matières résiduelles ou en communiquant avec Chantal Mercier ou Myriam Fortin au 418 248-5985.

Imprimé le : 19 novembre 2017