Chantier québécois en efficacité énergétique : Les Magnymontois sont invités à un atelier de leadership

8 avril 2013

Dans le cadre du Chantier québécois en efficacité énergétique, l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) organise, en collaboration avec la Ville de Montmagny, un atelier de leadership qui se tiendra les 25 et 26 avril 2013 dans les locaux de la MRC à l'Édifice Amable-Bélanger. L'activité est ouverte gratuitement à toute personne intéressée à s'impliquer dans l'élaboration et la réalisation de projets concrets en lien avec une consommation plus efficace de l'énergie.

L'atelier de leadership est une approche novatrice axée sur les besoins spécifiques d'une communauté. Cette activité est un temps privilégié pour le partage d'expertises ainsi que pour le développement de partenariats. Il s'agit donc de favoriser la diffusion d'information et de connaissances afin d'aider les participants à développer des projets issus des intérêts et des besoins du milieu. À Montmagny, les thématiques proposées couvrent le transport collectif, les énergies vertes, l'éco-conduite, le chauffage au bois, l'agriculture, les bâtiments et les projets pédagogiques en milieu scolaire. Les citoyens motivés de différents milieux de la communauté seront amenés à définir et à planifier la réalisation de leurs projets en fonction de leurs intérêts.

La Ville de Montmagny contribue au financement de cet atelier de leadership qui reçoit également l'appui de l'entreprise internationale Maison Laprise et de l'organisme Écobâtiment.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le faire parvenir, dûment rempli, par courriel à Mme Colette Tarif à l'adresse au plus tard le 19 avril 2013.

Formulaire de participation

Imprimé le : 20 septembre 2017