Soirées Parents VIP récipiendaire d'un Coup de cœur pour un Québec Famille!

17 mai 2013

C'est avec beaucoup de fierté que le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, et le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Jean-François Roy, recevaient, ce lundi 13 mai, le prix Coup de cœur pour un Québec Famille dans la catégorie Initiative municipale pour le concept Soirées Parents VIP. Ce concours qui se déroulait du 13 au 19 mai 2013 dans le cadre de la 18e édition de la Semaine québécoise des familles avait pour thème : Les parents au cœur d'un Québec Famille!

Mis sur pied en 2010, le concept des Soirées Parents VIP permet chaque année aux parents de 4 familles magnymontoises de bénéficier d'un répit tout en ayant la possibilité de se retrouver en amoureux. « C'est l'originalité du concept et le fait qu'il était parfaitement en lien avec le thème de cette année, mettant l'accent davantage sur les parents, qui a joué en faveur des Soirées Parents VIP », a mentionné M. Roy.

Le Coup de cœur gagnant dans chacune des 6 catégories était automatiquement soumis au vote du public pour devenir le Coup de cœur du public. Bien que Montmagny ait fait bonne figure, c'est l'organisme Entraide-Parents, de Québec qui a remporté la palme pour son initiative Un soutien aux parents de jeunes adultes dans leur cheminement vers l'autonomie. La Ville tient toutefois à remercier toutes les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps pour appuyer la candidature des Soirées Parents VIP.

Rappelons que ce concept avait déjà remporté le prix Initiatives municipales porteuses d'un soutien aux familles dans la catégorie 10 000 à 25 000 habitants lors du colloque annuel panquébécois du Carrefour action municipale et famille.

Pour en savoir plus sur les Soirées Parents VIP, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022.

Imprimé le : 21 novembre 2017