3e édition du Camp international : 26 jeunes ont plongé dans un monde de découverte cet été

29 août 2013

La troisième édition du Camp international a encore une fois connu un grand succès cet été. Au total, 26 épicuriens répartis dans les groupes « Débutant » et « Avancé » ont pris part à cette aventure offerte par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, en collaboration avec le Centre d'études collégiales de Montmagny.

Les jeunes âgés entre 9 et 13 ans ont pu participer au camp d'une durée d'une semaine ou deux semaines. Ils ont exploré plusieurs cultures par le biais d'activités variées imaginées par les animateurs chevronnés. Des ateliers culinaires exotiques, des sorties en nature, des bricolages, des visites de conférenciers, des fouilles archéologiques, des documentaires informatifs, des vidéoconférences avec des correspondants chinois ont entre autres été proposés aux participants en plus des ateliers d'initiation au mandarin, à l'espagnol et à l'anglais.

Depuis trois ans, le Camp international est très apprécié des jeunes participants qui en ressortent avec une foule de connaissances leur permettant de s'ouvrir sur le monde. Les organisateurs remercient également les animateurs hautement dynamiques qui ont assuré le succès de l'édition 2013. Avec cet engouement, nul doute que le Camp sera de retour l'été prochain !

Imprimé le : 16 décembre 2017