Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La période électorale s'amorce

17 septembre 2013

Ce 20 septembre, la période électorale prendra officiellement son envol puisque c'est à compter de cette date que les Magnymontois qui souhaitent se porter candidat à l'élection municipale du 3 novembre pourront déposer leur déclaration de candidature au bureau du président d'élection. Les électeurs qui désirent briguer les suffrages ont jusqu'au 4 octobre prochain, à 16 h 30, pour s'exécuter.

Pour pouvoir soumettre sa candidature, la personne doit toutefois avoir le droit d'être inscrite sur la liste électorale municipale et résider sur le territoire de la municipalité depuis au moins 12 mois en date du 1er septembre 2013.

Les personnes répondant à ces critères et qui désirent occuper un poste de membre du Conseil municipal peuventse procurer le formulaire requis auprès du président d'élection de Montmagny, Me Félix Michaud, en le demandant par téléphone au 418 248-3361, poste 2030 ou par courrier électronique à .

Rappelons que tous les candidats devront désigner un agent officiel conformément aux dispositions du chapitre XIII de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités traitant du contrôle des dépenses électorales (dans le cas d'un candidat indépendant, celui-ci pourra se désigner lui-même). Ces agents auront d'ailleurs à suivre une formation pour connaître les règles applicables en matière de financement et de contrôle des dépenses électorales ainsi que les outils devant être utilisés pour le dépôt des rapports.

Les personnes qui désirent en savoir davantage sur la déclaration de candidature ou sur l'élection municipale du 3 novembre prochain sont invitées à cliquer ici, à suivre le blogue Vivre Montmagny ou  à communiquer avec le président d'élection.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 19 novembre 2017