Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Installation d'un défibrillateur cardiaque à la piscine Guylaine-Cloutier

19 septembre 2013

En juillet dernier, la Ville de Montmagny a fait un pas de plus dans l'application du volet sécurité de sa nouvelle Politique de la famille et des aînés en dotant la piscine municipale Guylaine-Cloutier d'un défibrillateur cardiaque grâce à un don de 2 000 $ reçu du Club Richelieu de Montmagny.

On se rappellera qu'en décembre 2012, ce même type d'appareil avait permis de sauver la vie d'un homme à l'aréna, à la suite de quoi, la Ville avait convenu de munir tous ses équipements sportifs de défibrillateurs cardiaques. Une résolution que l'administration municipale souhaite appliquer non seulement aux infrastructures sportives de la ville, mais également à tous les bâtiments publics fréquentés.

Le défibrillateur de la piscine municipale est installé bien en vue à l'extérieur du local des moniteurs dans le but d'être facilement accessible à tous. Bien que l'appareil soit relativement simple à opérer, une formation de RCR portant spécifiquement sur son utilisation sera dispensée aux instructeurs de même qu'aux responsables du Club de natation.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017