logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Halloween à Montmagny : Les familles étaient au rendez-vous!

Malgré le temps maussade, les Magnymontois étaient au rendez-vous le 26 octobre dernier afin de souligner l'Halloween dans les rues du centre-ville. Pour l'occasion, près de 2 000 personnes ont pris part aux diverses activités proposées.

Organisé conjointement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny, la Société de développement économique de Montmagny et par le Comité de revitalisation du centre-ville, l'évènement mettait à l'honneur la Maison hantée qui, une fois de plus, a connu un succès retentissant avec pas moins de 350 visites sur une période d'environ 3 h. Par ailleurs, le Bal des patineurs a également connu un achalandage important avec près de 250 convives qui ont chaussé leurs patins afin de danser sur les airs terrifiants de DJ Mathieu Richard.

« Malgré les quelques gouttes de pluie, la maison hantée a sans contredit battu des records de foule. Je salue encore une fois la concertation des forces du milieu qui ont grandement contribué à l'élaboration de l'évènement et qui ont permis de tenir plusieurs activités simultanément au cours de la journée », a commenté Mme Dominique Gaudreau, coordonnatrice de la SDÉM.

Ainsi, distribution de bonbons dans les divers commerces, visite d'un camion de pompiers, remise de minies lampes de poche par la Banque Nationale et service de photographie des enfants costumés par Jean Beaulieu photographe ont également contribué à faire de cette journée un succès.

Que la fête continue!
Les organisateurs invitent les enfants qui ont eu la chance d'être photographiés à rechercher leur image dans les rues du centre-ville dès le 13 novembre prochain. En effet, dès qu'elles seront prêtes, les photographies seront assemblées en mosaïques et affichées dans certains magasins du Vieux-Montmagny. Lorsqu'ils se reconnaîtront, les enfants pourront entrer chez les commerçants afin de récupérer leur portrait en guise de souvenir.

Rappelons que cette activité a été rendue possible grâce à la participation de la Banque Nationale, de Bernier Imprimeurs, de Jean Beaulieu photographe, de l'auberge-restaurant Chez Octave, de CIQI FM 90,3, de Promutuel Montmagny-L'Islet, du Journal l'Oie blanche et du CLD de la MRC de Montmagny.