La Ville remet 23 Mérites lors de la Soirée du mérite sportif et culturel

22 novembre 2013

Le 21 novembre dernier, 23 artistes, athlètes et organismes s'étant illustrés à l'échelle régionale ou provinciale dans leur discipline respective ont été récompensés lors de la Soirée du mérite sportif et culturel qui était présentée à la salle Edwin-Bélanger par la Ville de Montmagny.

En plus de la remise des Mérites, la soirée a aussi permis de mettre en lumière quelques talents de chez nous tels des danseuses des Ateliers Magny-Danse, des musiciens du Carrefour mondial de l'accordéon, des comédiens du Théâtre des Deux Masques, la jeune chanteuse Marie Filiatrault et le magicien Jacob Laprise qui ont offert de magnifiques prestations.

Consultez la galerie photos Soirée du mérite sportif et culturel 2013 pour voir les récipiendaires.

Mérites attribués

Pour cette 4e édition, les récipiendaires pouvaient s'illustrer dans l'une des cinq catégories de Mérites suivantes : Performance personnelle, Performance d'équipe, Rayonnement, Héritage individu ou Héritage organisme. Soulignons que cette année, le trophée remis aux lauréats a pris la forme d'une lithographie réalisée par l'artiste José Luis Torres et nommée El Encuentro.

Dans la catégorie Performance personnelle, 15 mérites ont été attribués. Les gagnants sont : Audrey Bonneau et Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme),Mélanie Morin (équitation), Dominic Rivest (natation), Mathieu Duguay (golf),Valérie Langlois (littérature), Philippe Gallant (motocross) ainsi que Mathilde Boudreault, Marie-Soleil Mimeault,Ève Blanchet, Anne-Sophie Gagné, Joanie Morin, Maude Leblanc,Christine Vézina et Laurence Guimont (gymnastique).

En ce qui a trait à la catégorie Performance en équipe, la formation 2012-2013 des Alliés de Montmagny-L'Islet Atome CC (hockey) a récolté un Mérite tout comme le duo des Grizzlys (badminton) de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault formé de Myriam Laflamme et d'Alexanne Gingras. De leur côté, le Théâtre des Deux Masques et le Club de natation de Montmagny sont repartis avec des Mérites Rayonnement.

Finalement, un Mérite Héritage individu a été donné à M. Noël Delisle pour son apport à la culture magnymontoise et des Mérites Héritage organisme ont été remis au Carrefour mondial de l'accordéon ainsi qu'aux Ateliers Magny-Danse pour leurs 25 années de présence dans le milieu.

Pour en savoir davantage sur les récipiendaires, il suffit de cliquer ici ou de regarder Cogeco câble 6 puisque la soirée y sera diffusée.

Imprimé le : 15 décembre 2017