L'Afrique sera à l'honneur lors de la 1re soirée interculturelle organisée par l'AMI

9 janvier 2014

Le 25 janvier prochain, l'Association magnymontoise des immigrants invite la population de Montmagny et des environs à sa toute première soirée interculturelle qui se déroulera sous le thème de l'Afrique. L'activité, qui est parrainée par le maire de Montmagny, M.Jean-Guy Desrosiers, se tiendra àla salle Jean-Pierre Després de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault à compter de 18 h 30 et prendra la forme d'un souper-spectacle.

« En participant à cette première soirée interculturelle, c'est un véritable voyage à travers le monde que les convives feront. En plus de déguster des plats typiquement africains, le groupe Yélé Yélé fera danser tout le monde au rythme des percussions et une parade permettra d'en savoir un peu plus sur les traditions vestimentaires de ce continent. Dépaysement garanti! », de confier le président de l'AMI, M. Pape Samb.

Les personnes qui souhaitent élargir leurs horizons et découvrir la culture africaine sont invitées à se procurer des billets en se présentant à l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est) ou au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny (65, avenue de la Gare). Ils sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants et gratuits pour les enfants de 5 ans et moins.

Rappelons que l'AMI est une association qui a été créée en novembre dernier pour permettre aux immigrants de la MRC de Montmagny de se réseauter, mais surtout pour leur donner l'occasion de partager leur culture avec leurs concitoyens d'adoption. On peut suivre l'association sur Facebook sous le nom « Asso AMI » ou joindre son président en composant le 418 241-8243.

Imprimé le : 16 décembre 2017