Quand deux artistes se rencontrent

14 juillet 2014

Depuis quelques jours, une nouvelle exposition temporaire a pris place à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny et rend hommage de belle façon au talent d'artistes magnymontoises. L'exposition Quand deux artistes se rencontrent, qui met en commun le travail de la photographe Andrée-Anne Lavoie et de l'artiste multidisciplinaire Chantal-Jane Garant, sera présentée jusqu'au 17 août prochain.

Cette rencontre a pour point commun un portrait que chaque artiste a déconstruit et refaçonné selon sa propre interprétation, lui offrant ainsi une nouvelle nature, une nouvelle intention. Se joignent à elles Henriette Corriveau, Marcelle Roussel, Annie Cloutier, Gabrielle Tardif, Richard Corbin et Julien Simard, des artistes que l'on côtoie régulièrement et qui révéleront assurément des facettes insoupçonnées de leur personnalité.

Dans cette exposition, Andrée-Anne Lavoie et Chantal-Jane Garant présentent également leurs travaux respectifs qui démontrent bien la finesse et la maîtrise de leur art. Ces deux artistes et amies ont définitivement trouvé une façon originale de communier dans un projet commun.

Soulignons que pour lancer officiellement l'exposition, près de 70 personnes ont pris part au vernissage tenu le 11 juillet dernier en présence des artistes.

On peut voir Quand deux artistes se rencontrent tous les jours, de 10 h à 17 h 30, pour la modique somme de 2 $.

Imprimé le : 11 décembre 2017