Nouvel évènement sportif à Montmagny: Le Triathlon Thibault GM aura lieu le 20 septembre 2014

18 août 2014

Décidemment, les évènements sportifs populaires ont la cote à Montmagny cette année. Cette fois-ci, c'est au tour du Club de triathlon de Montmagny, en collaboration avec le Club de natation de Montmagny, d'inviter les gens à participer en grand nombre à la toute première édition du Triathlon Thibault GM, une compétition multidisciplinaire individuelle ou par équipe qui aura lieu le 20 septembre prochain à Montmagny.

« Notre objectif est une fois de plus d'inciter la population à bouger et à se mettre en forme. C'est pourquoi plusieurs formules sont proposées afin de rendre l'évènement accessible à toutes les catégories d'athlètes, qu'ils soient accomplis ou en devenir », d'expliquer M. Martin Boulet, entraîneur-chef du Club de natation de Montmagny et initiateur du Club de triathlon de Montmagny qui a vu le jour en mars dernier.

Selon leur niveau, les participants pourront donc opter pour le Triathlon Initiation (300 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course) ou le Triathlon Sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course). Les jeunes de 12 ans et moins pourront quant à eux relever le défi du Triathlon Minis qui combine 75 m de natation, 2 km de vélo et 1 km de course.

Il est également possible de prendre part à la compétition en équipe en désignant un participant par discipline pour réaliser les 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course. Une invitation spéciale est d'ailleurs lancée aux entreprises afin qu'elles encouragent la formation de groupes à l'intérieur de leur organisation.

Pour s'inscrire, il suffit de télécharger le formulaire disponible sur le site du Club de natation Montmagny au www.natationmy.com ou sur la page Facebook Triathlon Montmagny et de le retourner par la poste avec le paiement au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec), G5V 1K4.

Pour information, on contacte Martin Boulet au 418 234-7214 ou on écrit à

Imprimé le : 21 octobre 2017