Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Acquisition d'une partie des terrains de la SACM par la Ville de Montmagny: La transaction est officialisée

17 septembre 2014

Depuis le 9 septembre dernier, c'est officiel : la Ville de Montmagny a honoré la promesse d'achat qu'elle avait faite à la Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM) le 14 mai 2014 en devenant propriétaire d'une partie des terrains de la SACM, soit une superficie d'environ 330 000 pieds carrés, pour la somme de 450 000 $.

L'acte d'achat a été signé par le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, le greffier de la Ville, Me Félix Michaud, le président de la SACM, M. Simon Boulet, ainsi que par son directeur général, M. Christian Pons, en présence de la notaire de chez Boulanger Dolan Denault, Me Nathalie Dubé.

« Maintenant que la Ville est propriétaire de ces terrains, nous allons pouvoir entreprendre une analyse afin de mettre davantage en valeur l'aréna et le centre récréatif Clément-Laliberté, deux infrastructures municipales qui faisaient l'objet de plusieurs plaintes en raison de l'état du stationnement. Mais comme ces travaux de réfection nécessiteront des investissements majeurs, nous allons d'abord faire réaliser des plans et devis, et nous procéderons par étape, selon notre capacité de payer », de mentionner M. Desrosiers.

Soulignons que parallèlement à cette transaction, les deux parties ont également signé un acte de servitude de passage et de stationnement qui définit clairement les modalités d'utilisation de ces terrains qu'elles continueront de partager dans le cadre de leurs activités respectives.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 11 décembre 2017