L'exposition itinérante « C'est un honneur! » sera de passage à Montmagny

31 octobre 2014

La population de Montmagny et des environs est invitée à visiter gratuitement l'exposition « C'est un honneur! » lors de son passage le 4 novembre prochain à Montmagny. Cette exposition itinérante, qui sillonne d'un bout à l'autre le Canada dans les écoles et les communautés afin de mettre en valeur les histoires de grands Canadiens ayant reçu des distinctions honorifiques, sera présente dans le stationnement de l'école primaire Beaubien, de 15 h à 18 h.

Montée dans un véhicule d'environ 1 000 pieds carrés spécialement conçu à cette fin, l'exposition permet aux visiteurs de tout âge de mieux connaître le Régime canadien des distinctions honorifiques grâce à des panneaux d'interprétation, à des éléments multimédia et à des objets historiques. Elle présente, entre autres, des insignes et des médailles, dont la Croix de Victoria, la plus haute distinction canadienne, des récipiendaires, ainsi qu'un message holographique de Chris Hadfield, ancien astronaute canadien.

Soulignons que l'exposition est rendue possible grâce à la générosité de la Fondation de la famille Taylor en hommage aux femmes, aux hommes et aux jeunes du Canada dont les réalisations, le courage et le dévouement sont le symbole des valeurs qui animent le Canada. Depuis l'été 2013, l'exposition s'est rendue en Saskatchewan, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du- Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Québec.

Pour en savoir davantage sur l'exposition, visitez le www.gg.ca/ExpoDistinction et suivez @ExpoDistinction sur Facebook et Twitter.

Imprimé le : 16 décembre 2017