Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La murale de graffeurs professionnels orne maintenant le centre récréatif Clément-Laliberté de Montmagny

7 novembre 2014

Les 1er et 2 novembre derniers, le temps froid et venteux n'a pas eu raison de la détermination des graffeurs professionnels du collectif Urban Graff qui ont réalisé une vaste murale sur la façade du centre récréatif Clément-Laliberté de Montmagny. Organisée par la Maison des jeunes L'Incontournable de Montmagny (MDJ) en collaboration avec la Ville de Montmagny, cette activité rassembleuse a permis à plusieurs jeunes de s'initier à l'art du graffiti, en toute légalité.

D'une dimension de 24 pieds sur 20 pieds, la murale au style très urbain a été réalisée par les graffeurs de calibre international Maxime Robitaille, Carl Audet et Steven Pétrin. Le résultat démontre bien leur maîtrise de la bombe aérosol.

Au cours de la fin de semaine, une quinzaine de jeunes âgés de 12 et 17 ans ont aussi répondu à l'invitation lancée par le comité organisateur et sont venus tester, sur un mur temporaire spécialement érigé pour eux, les différentes techniques du graffiti apprises.

« Nous sommes très heureux du résultat de cette activité et de la collaboration de la Ville de Montmagny dans ce dossier. Ce genre de réalisations, qui donnent la chance aux jeunes de vivre de nouvelles expériences, de côtoyer des sommités et de faire partie prenante d'un projet d'envergure, cadrent parfaitement avec les objectifs de notre organisation. Nous espérons qu'il s'agit du premier de plusieurs projets », de confier le coordonnateur de la MDJ, M. Nicolas Roumier.

Les organisateurs invitent la population à aller admirer le travail des artistes au 18, avenue Ste-Brigitte Nord, à Montmagny. Ils tiennent également à remercier Guillaume Proulx Construction pour sa précieuse collaboration qui a permis aux artistes de s'exécuter.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 18 novembre 2017