Activités à venir à la bibliothèque de Montmagny

21 novembre 2014

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque de Montmagny propose une rencontre avec Rose-Line Brasset, auteure de la populaire série « Juliette », et une conférence sur le canot à glace, un des 5 éléments du patrimoine immatériel magnymontois.

Le samedi 29 novembre à 13 h 30, Mme Brasset rencontrera les jeunes de 9 à 14 ans ainsi que leurs parents à la salle d'animation de la bibliothèque. Journaliste et blogueuse globe-trotter, elle a publié des milliers d'articles dans de nombreux journaux et magazines. L'auteure de la populaire série des « Juliette », publiée chez Hurtubise et vendue à plusieurs milliers d'exemplaires, prépare la sortie de Juliette à la Havane, prévue pour le printemps 2015.

Le mercredi 3 décembre à 19 h, une conférence animée présentera le canot à glace, l'un des 5 éléments retenus par la Ville de Montmagny lors de l'inventaire de son patrimoine immatériel visant à identifier, à documenter et à valoriser les savoirs et les savoir-faire caractéristiques de la région. Cette présentation expose la démarche utilisée, les résultats obtenus ainsi que l'avenir de cet élément du patrimoine immatériel magnymontois. L'exposé sera agrémenté par la présentation d'une vidéo mettant en vedette des porteurs de traditions de la région.

Pour en savoir plus sur la programmation d'animation et les services de la bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le site Web www.bibliothequedemontmagny.com, la page Facebook de la bibliothèque ou encore de contacter le personnel au 418 248-4856.

Imprimé le : 21 novembre 2017