Les activités hivernales au parc Saint-Nicolas ne sont plus compromises

22 décembre 2014

Le 28 novembre dernier, la Ville de Montmagny annonçait avec regret que l'accès au parc Saint-Nicolas serait limité aux piétons cet hiver en raison de l'impossibilité d'y faire entrer la machinerie nécessaire au déneigement et à l'entretien du site. Aujourd'hui, c'est avec enthousiasme qu'elle confirme à ses citoyens que son contracteur, les Entreprises Gilbert Cloutier, sera finalement en mesure d'assurer l'accès et l'entretien du site puisque le poids de l'équipement qu'il a récemment acquis respecte les normes du ministère des Transports (MTQ) et peut emprunter sans problème le pont donnant accès au parc.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la rencontre qui a récemment réuni des représentants de la Ville et des Amis du parc Saint-Nicolas a permis de reconduire l'entente d'entretien hivernal et estival qui était en vigueur depuis plusieurs années. Sans entrer dans les détails, cette entente stipule que la Ville assurera non seulement l'accès et le déneigement du site, mais qu'elle versera une subvention à l'organisme pour l'aider à défrayer les coûts liés à l'entretien des infrastructures et à la tenue d'activités sur le site en hiver comme en été.

« Je suis très heureux qu'on ait réussi à trouver des solutions pour ne pas priver la population d'un site aussi exceptionnel. À quelques jours des Fêtes, c'est une excellente nouvelle! Il ne reste maintenant qu'à espérer que le MTQ priorise la réfection du pont du parc Saint-Nicolas dans sa liste de travaux en immobilisations pour régler le problème une fois pour toute », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Imprimé le : 20 septembre 2017