Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Un premier Rendez-vous de la ruralité dans la MRC de Montmagny

5 mars 2015

La population de la MRC de Montmagny est invitée à venir assister en grand nombre à la première édition du Rendez-vous de la ruralité qui se tiendra le 31 mars prochain à 18 h à la salle Léandre-Boutin du Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. Cette soirée festive sera l'occasion de mettre en valeur les nombreuses actions mobilisatrices et innovantes accomplies au sein des 14 municipalités de la MRC de Montmagny dans le cadre du Pacte rural et de présenter les orientations du plan d'action de développement rural pour 2014-2019.

Bien plus qu'un simple bilan des projets réalisés, cette première édition du Rendez-vous de la ruralité souhaite favoriser la mobilisation, la collaboration et la solidarité au sein et entre les collectivités de la MRC de Montmagny. « Nous sommes persuadés que cette soirée suscitera un grand sentiment de fierté chez les citoyens et les personnes impliquées dans le développement de leur communauté ainsi que leur intérêt pour diverses collaborations futures », ont souligné Mme Mélanie Nadeau et M. Jean-Louis Proulx, agents de développement rural à la MRC de Montmagny.

Au cours des 7 dernières années, le Pacte rural signé par la MRC de Montmagny avec le Gouvernement du Québec, a permis de soutenir 130 projets locaux et régionaux, grâce à des investissements totalisant plus de 16 M $, qui ont contribué au développement de la région, et par la fait même, à son attractivité.

Rappelons que la MRC de Montmagny s'est dotée d'une vision et d'une cible de développement, adoptées dans le cadre du PALÉE de la ruralité, soit d'atteindre, d'ici 15 ans, 30 000 résidents établis sur son territoire. Les moyens identifiés dans le plan d'action du Pacte rural pour 2014-2019 poursuivent cet objectif. « La participation active de chacune des municipalités vers l'atteinte de la cible 15 / 30 est essentielle au développement économique globale de la région », a souligné M. Jean-Guy Desrosiers, préfet de la MRC de Montmagny et maire de la Ville de Montmagny.

Les personnes qui désirent assister à cette première édition du Rendez-vous de la ruralité doivent confirmer leur présence auprès de Mme Mélanie Nadeau en téléphonant au 418 234-6642 ou en écrivant à .

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 octobre 2017