Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Paber Aluminium est finaliste aux Mercuriades

13 mars 2015

Aujourd'hui, c'est avec fierté que les organisateurs du Cocktail Prestige Desjardins 2014, soit la Chambre de commerce de Montmagny, la Société de développement économique et la MRC de Montmagny (Comité local de développement), ont appris que l'entreprise lauréate du prix Prestige 2014, Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace, serait finaliste à la 35e édition des Mercuriades dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional ». L'annonce officielle a été faite ce midi, à Montréal, par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

C'est parce qu'elle a réussi à repousser les limites d'un procédé utilisé dans le milieu de la fonderie depuis des dizaines d'années pour répondre aux exigences d'un nouveau client de renommée internationale que Paber Aluminium a retenu l'attention du jury. Il faut dire qu'en réussissant à concevoir, à partir d'un procédé de moulage au sable résineux, une pièce qui, à l'origine, nécessitait l'utilisation de trois pièces moulées sous vide, l'entreprise a accompli un véritable exploit. Un exploit qui lui a permis de décrocher un important contrat auprès du plus gros fabricant mondial d'appareils de mammographie (Hologic), en lui faisant réaliser des économies de près de 30 % par rapport à son fournisseur précédent.

« Nous sommes très heureux qu'une entreprise de chez nous fasse partie des finalistes du plus prestigieux concours québécois dans le domaine des affaires, du commerce et de l'entrepreneuriat. En récompensant Paber Aluminium pour sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région lors du Cocktail Prestige Desjardins tenu en novembre dernier, nous reconnaissions déjà que cette entreprise avait accompli quelque chose d'exceptionnel. Toutefois, apprendre que cette même entreprise est en lice au niveau provincial nous confirme que notre choix était judicieux », de confier le président de la Chambre de commerce de Montmagny, M. Philippe Gamache, qui constate que le comité organisateur du Cocktail Prestige avait vu juste en décidant de coller ses critères de sélection à ceux des Mercuriades.

Rappelons que les entreprises avaient jusqu'au 19 décembre 2014 pour déposer une candidature aux Mercuriades et que seules les entreprises ayant été préalablement honorées par leur Chambre de commerce régionale avaient le droit de s'inscrire dans la catégorie « Contribution au développement économique régional ». Les grands gagnants seront connus le 16 avril prochain lors d'un gala qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

Photo: Quelques membres de l'équipe de Paber Aluminium lors de la remise du prix Prestige 2014 (crédit Beaulieu Lavoie Photographes).

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 13 décembre 2017