Montmagny dévoile sa nouvelle image de marque commerciale

26 mars 2015

C'est ce mercredi 25 mars 2015, à la bibliothèque de Montmagny, que la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny a procédé au dévoilement de la nouvelle image de marque qui sera attribuée au secteur commercial de la ville. Fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion, cette nouvelle signature vise à promouvoir l'impressionnante diversité de produits et services offerts à Montmagny tout en positionnant la ville en tant que pôle commercial important pour les MRC de Montmagny et de L'Islet.

Montmagny, j'ai trouvé!

Le slogan retenu, « Montmagny, j'ai trouvé! », s'appuie sur un visuel qui s'inspire des indicateurs de positionnement géographique que l'on retrouve dans les cartes interactives telles Google Maps. Le secteur commercial de Montmagny étant subdivisé en quatre zones, soit le centre-ville, les Galeries Montmagny, le secteur du boulevard Taché ainsi que la zone commerciale comprise entre le chemin des Poirier et l'avenue St-David, une couleur a été assignée à chacune d'elles et sera reprise sur les indicateurs de positionnement. Les quatre circuits commerciaux seront ainsi clairement identifiés et les indicateurs pourront même devenir d'éventuels repères pour les consommateurs. Une série d'actions promotionnelles sont proposées aux gens d'affaires pour diffuser en grande pompe cette nouvelle image.

Comité multizone

La SDÉ de Montmagny a également profité du lancement de la nouvelle image de marque pour discuter avec les personnes présentes de la mise sur pied d'un comité multizone formé de membres de la SDÉ et de représentants des chacune des zones commerciales. Ce comité de travail aura pour mandat de définir les orientations stratégiques concertées pour l'ensemble du secteur commercial de la ville et de discuter des différents enjeux et besoins de chacune des zones dans le but d'assurer la vitalité économique de la région.

Imprimé le : 15 décembre 2017