logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Boucle Vidéotron à Montmagny: Tous unis pour relever le défi!

À quelques semaines du grand jour, l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie qui est responsable de La Boucle Vidéotron s'affaire à tout mettre en place pour que le 13 juin prochain, les quelque 5 000 cyclistes attendus sur la ligne de départ à Montmagny vivent une expérience dont ils se souviendront longtemps. Les membres du comité local ne ménagent pas leurs efforts non plus pour que Montmagny gagne le cœur des Boucleurs comme celui des cyclistes participant au 1000 km. En fait, Montmagny ne souhaite rien de moins qu'être la ville la plus accueillante du parcours!

Pour réussir cet exploit et ainsi montrer à tout le Québec à quel point Montmagny est une ville tricotée serrée, divers outils promotionnels ont été imaginés afin que les citoyens et les commerçants ne fassent qu'un cette journée-là.

Les commerçants ont notamment été invités à se procurer des virevents multicolores représentant des cyclistes et des roues de bicyclette pour habiller la façade de leur entreprise. Plus de 185 virevents ont déjà trouvé preneur, ce qui devrait créer un effet visuel magnifique! Les citoyens ne seront pas en reste puisque 200 casquettes aux couleurs de La Boucle seront distribuées gratuitement aux premières personnes à se présenter au kiosque de la Ville de Montmagny installé sur le site de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Une fois l'inventaire de casquettes épuisé, ce sont quelque 2 500 bandanas qui seront par la suite remis gracieusement.

Faites du bruit!

Le 13 juin, tout le monde est invité à porter un vêtement blanc (blouse, chandail, camisole, etc.) et à encourager les athlètes tout le long du parcours, et plus particulièrement au moment du départ et de l'arrivée des cyclistes à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Les Boucleurs s'élanceront sur le parcours à compter de 10 h, mais comme il y aura de l'animation sur le site dès 8 h, on suggère aux gens d'arriver tôt avec tout ce qu'il faut en mains pour faire du bruit : crécelles, sifflets, trompettes, bâtons de supporteur, applaudisseurs, cornes de brume, etc. L'imagination est de mise! Selon le scénario prévu, les premiers Boucleurs devraient franchir la ligne d'arrivée vers 14 h 30 alors que les derniers cyclistes du peloton devraient terminer le parcours vers 16 h 30.

Rappelons qu'en raison de La Boucle, certaines artères seront complètement fermées à la circulation, notamment le boulevard Taché Est, le chemin des Sucreries, la route Trans-Montagne, le chemin du Bras-Saint-Nicolas, la montée de la Rivière-du-Sud et le boulevard Taché Ouest.

Pour faciliter les déplacements sur le territoire, l'horaire exact du passage des cyclistes sera diffusé très bientôt. On encourage toutefois la population à privilégier le vélo ou la marche lors de cette journée.

Bénévoles toujours recherchés

Bien que la grande majorité des bénévoles ait déjà été recrutée, il manque encore une cinquantaine de personnes pour assurer la bonne marche de l'évènement. Le comité organisateur recherche principalement des bénévoles pour les stationnements et les fermetures de rues. Il est à noter que pour effectuer ces tâches, il n'est pas nécessaire d'être disponible toute la journée.

Les personnes intéressées à donner quelques heures de leur temps et d'ainsi contribuer au succès de l'évènement sont invitées à communiquer sans tarder avec Patrick Morency en composant le 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à .