Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

En juin à Montmagny, on est courtois et fiers de l'être!

26 mai 2015

Même si le message semble de mieux en mieux passer, une Journée de la courtoisie se tiendra le mardi 16 juin à Montmagny afin de rappeler aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons à quel point il est important qu'ils fassent preuve de courtoisie envers les autres usagers lorsqu'ils circulent sur la route. En nouveauté cette année, le comité organisateur a planifié des interventions dans le secteur industriel de la ville en plus de celles prévues au centre-ville et sur le boulevard Taché.

« C'est la 9e année que nous tenons cette journée de sensibilisation à la courtoisie et force est d'admettre que le message semble avoir été entendu. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des automobilistes ralentir à l'approche d'un cycliste, s'immobiliser à un passage pour piétons ou laisser passer un autre conducteur... J'en suis évidemment très heureux. Je crois par contre qu'un rappel ne fait jamais tort et c'est pourquoi nous serons présents dans les rues le 16 juin prochain », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Entre 11 h 45 et 13 h 15, les membres du conseil municipal, le maire ainsi que les employés municipaux descendront donc dans les rues non pas pour manifester, mais plutôt pour distribuer aux usagers de la route des chartes de la courtoisie et des objets promotionnels aux couleurs de la journée.

Ces représentants municipaux seront situés à trois endroits stratégiques de la ville, soit sur la rue St-Jean-Baptiste Est (devant l'hôtel de ville), à l'intersection avenue St-Magloire / boulevard Taché ainsi qu'à l'intersection chemin des Poirier / rue des Entrepreneurs (près du Shell). Il est à noter qu'en cas de pluie, l'activité sera reportée au mercredi 17 juin.

Rappelons que la Journée de sensibilisation à la courtoisie a été instaurée en 2007 dans le but de favoriser la cohabitation entre les différents usagers de la route, de lutter contre les comportements irresponsables et dangereux, et de renseigner la population sur certains règlements du code de la sécurité routière afin d'instaurer un climat de sécurité à Montmagny. Comme le veut la tradition, le Conseil municipal a d'ailleurs proclamé le mois de juin, Mois de la courtoisie à Montmagny!

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 octobre 2017