Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Citoyens de Montmagny, soyons prêts!

9 juin 2015


Cela fait plusieurs mois qu'on en parle, mais cette fois-ci, on y est! Le samedi 13 juin est à nos portes, ce qui signifie que près de 6000 cyclistes débarqueront à Montmagny pour parcourir 135 km en circuit fermé dans le cadre de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie.

Pour que les participants qui proviennent des quatre coins de la province vivent une expérience dont ils se souviendront longtemps, la participation de l'ensemble de la population est essentielle!

C'est d'ailleurs le message que Pierre Lavoie a tenu à lancer, via vidéo, aux Magnymontois qu'il espère croiser en grand nombre lors de son passage chez nous! 

Pour être les supporteurs idéals...

Les citoyens sont invités à encourager les athlètes tout le long du parcours, mais particulièrement au moment du départ (10 h) et de l'arrivée des cyclistes (de 14 h 30 à 16 h 30) qui auront lieu devant l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

De plus, pour être les supporteurs idéals des Boucleurs, on incite tout le monde à :

  • Arriver tôt sur le site de l'école secondaire pour profiter de l'animation et des activités proposées gratuitement : pataugeoire géante, jumpaï, hamacs, kiosques, etc.
  • Porter un vêtement blanc (blouse, chandail, camisole, etc.)
  • Apporter crécelles, sifflets, trompettes, bâtons de supporteur, applaudisseurs et cornes de brume pour faire du bruit;
  • Se présenter à compter de 8 h au kiosque de la Ville de Montmagny (érigé sur le site de l'école secondaire) pour recevoir gratuitement une casquette ou un bandana aux couleurs de La Boucle offerts en quantité limitée. Premiers arrivés, premiers servis!

Entraves à la circulation

Pour favoriser le bon déroulement de ce grand rendez-vous sportif et assurer la sécurité de tous, on rappelle qu'aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes. Ces entraves bousculeront évidemment les habitudes des citoyens, mais le prix en vaut la chandelle lorsqu'on pense à toute la visibilité que l'évènement procurera à Montmagny.

Pour faciliter les déplacements sur le territoire, on encourage la population à privilégier le vélo ou la marche lors de cette journée ou à bien étudier le parcours et ses entraves en vue de s'y préparer. Tous les détails se trouvent au ville.montmagny.qc.ca/laboucle.

« Je suis bien conscient que La Boucle à Montmagny occasionnera des désagréments sur le plan de la circulation, mais au-delà des entraves routières, l'évènement promet d'être spectaculaire! N'oublions pas que ce n'est rien de moins que le plus grand mouvement de mobilisation des saines habitudes de vie qu'on s'apprête à accueillir chez nous le 13 juin prochain... Inutile de dire que Montmagny bénéficiera d'une visibilité exceptionnelle, ce qui risque de se traduire par de belles retombées économiques! Citoyens et commerçants, toute l'administration municipale se joint à moi pour vous inviter à encourager les athlètes et à faire en sorte qu'ils aient envie de revenir nous visiter. Lors de La Boucle à Montmagny, soyons tous unis pour relever le défi! », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 octobre 2017