Théâtre, pop et rock sont à l'honneur d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny

Du 1er au 8 juillet, Un été « show » Banque Nationale à Montmagny propose des activités qui plairont à tous les styles. Fête du Canada, musique pop, spectacles pour enfants, prélude en blanc et hommage rock... Voilà ce qui attend la population au cours des prochains jours à Montmagny.

Fête du Canada
Le 1er juillet, le mois s'amorcera de belle façon avec les célébrations gratuites entourant la fête du Canada. Dès 9 h, il y en aura pour tous les goûts au centre-ville avec le marché aux puces, la bibliovente, les structures gonflables, les amuseurs publics, le carrousel de poneys, la mini-ferme, le rallye des saveurs, les spectacles musicaux ambulants et la prestation du célèbre Théo de la chaîne Yoopa à 15h30! À 20h, c'est du côté de la promenade du Bassin que la population a rendez-vous pour assister à des prestations musicales et aux populaires feux d'artifice qui seront lancés à 21 h 30. On peut consulter la programmation complète en cliquant ici.

Samedi festif
Le tout premier Samedi festif de l'été se tiendra le 4 juillet, sur la scène extérieure du centre-ville, à compter de 20 h. À cette occasion, on pourra voir à l'œuvre l'une des formations gagnantes du concours MRC en Musique 2014, Katordjem, qui sera suivie à 20 h 30 du groupe hommage The Heartbreak Kids. Une soirée tout en rock qui promet d'être des plus explosives.

Prélude en blanc
Le 5 juillet à 17 h, les intéressés sont invités à se vêtir de blanc et à apporter leur pique-nique pour participer au Prélude en blanc, un souper musical qui sera animé par le Swing Club 2010. Et comme le site où se déroulera l'activité sera gardé secret jusqu'au grand soir, il est impératif de réserver sa place avant le 3 juillet en composant le 418 248-3361, poste 2067.

Lundi gamins
Le premier Lundi gamins de l'été proposera le spectacle de théâtre burlesque Le Rire muet le 6 juillet, à 13 h, sur la scène extérieure du centre-ville. Ce spectacle en noir et blanc, où les quiproquos jaillissent et suscitent le rire, met en scène trois personnages qui se retrouvent impliqués dans un triangle amoureux loufoque. C'est à voir!

Pique-nique en musique
Le pique-nique en musique du 7 juillet mettra à l'honneur l'auteur-compositeur-interprète Christian Marc Gendron. Louangé par la critique et acclamé par plus de 200 000 spectateurs grâce à diverses productions dont Piano men et Crocodile Rock, l'artiste connaît présentement beaucoup de succès à la radio avec ses chansons Je ne te vois pas et La plus belle chose qui soit.

Dans les jardins de la Maison Taché, à 12 h 15, il livrera son spectacle avec une énergie contagieuse et une générosité mémorable. Pour en profiter pleinement, il faut apporter pique-nique, couverture et chaise.

Critérium et musique
Le 8 juillet, à 19 h, un 10e critérium de vélo se tiendra dans les rues du centre-ville de Montmagny. Cet évènement cycliste sanctionné par la Fédération de cyclisme du Québec est une excellente occasion de voir des sportifs de haut niveau parcourir 40 km à grande vitesse et en circuit fermé.

Plus tôt en journée, soit sur le coup de midi, la population aura droit à une prestation de l'École de musique des cadets de la Région de l'Est. Une performance à voir... et à entendre surtout!

Notons qu'en cas de pluie, le spectacle de Théo sera présenté à la salle Edwin-Bélanger alors que Le Rire muet et le pique-nique en musique avec Christian Marc Gendron se déplaceront au cinéma Taché. Quant aux autres spectacles, ils seront annulés.

Détails de la programmation Un été « show » Banque Nationale à Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/eteshow.