Nouvelles heures d'ouverture à la Bibliothèque de Montmagny

13 août 2015

À la suite d'un sondage effectué en juin dernier auprès des usagers et des statistiques d'achalandage comptabilisées, l'équipe de la Bibliothèque de Montmagny a décidé de modifier légèrement les heures d'ouverture de l'établissement afin de répondre encore mieux aux besoins de sa clientèle.

Jour Heure
Lundi Fermé
Mardi 13 h à 20 h
Mercredi 10 h à 17 h
Jeudi 13 h à 20 h
Vendredi 13 h à 17 h
Samedi 10 h à 16 h
Dimanche 10 h à 16 h

Ainsi, à compter du 1er septembre prochain, l'infrastructure municipale sera ouverte les dimanches après-midi, mais en raison du faible taux de fréquentation enregistré en matinée, les portes ouvriront à 10 h plutôt qu'à 9 h les mercredis, samedis et dimanches.

Au final, après ce remaniement, la bibliothèque sera donc accessible au public 37 heures par semaine contrairement aux 36 heures antérieures. Voici l'horaire amélioré qui sera en vigueur très prochainement.

Soulignons que d'autres plages horaires pourraient s'ajouter l'an prochain, notamment en soirée et sur l'heure du midi, mais avant d'aller plus loin dans cette démarche, il faudra d'abord s'assurer d'avoir suffisamment de bénévoles pour offrir le service.

Pour en savoir davantage sur les services de la bibliothèque municipale et son programme d'animation, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 15 décembre 2017