Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Ville de Montmagny et le Centre d'entraide communautaire bénévole s'associent pour la santé des aînés

22 avril 2016

En regardant les diverses activités prévues le mois prochain et orchestrées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny et par le Centre d'entraide communautaire bénévole Montmagny-L'Islet (CECB), on constate que le mois de mai est en voie de devenir le Mois de la santé et des aînés dans la région! Il faut dire que favoriser l'adoption de saines habitudes de vie, le vieillissement actif et la pratique d'activités physiques fait partie des objectifs identifiés par l'administration municipale dans sa Politique de la famille et des aînés. Voici donc quelques-unes des activités santé-aînés qui se tiendront prochainement à Montmagny et dans les environs.

Initiation au pickleball

Le vendredi 6 mai, entre 13 h et 15 h, une séance d'initiation au pickleball se tiendra au sous-sol de l'église Saint-Thomas. Le pickleball est un jeu de raquette réunissant plusieurs caractéristiques d'autres sports tels que le tennis, le badminton, le tennis de table et le raquetball. Accessible aux sportifs de tous âges et de tous les niveaux, cette activité est offerte gratuitement et ne requiert aucun matériel puisqu'il est fourni sur place. Pour participer et courir la chance de gagner un prix de présence, il faut s'inscrire auprès de Patrick Vachon en composant le 418 248-3361, poste 2114. Notons que cette activité s'inscrit à l'intérieur des Journées nationales du sport et de l'activité physique.

Fête de la Santé

Le 13 mai, à compter de 9 h 30, c'est à l'église de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud que les aînés ont rendez-vous pour prendre part à la fête de la Santé qui aura pour thème « L'éloge de la lenteur ». Ouverte à toutes les personnes désireuses de prendre leur santé en main, de socialiser et d'entendre des conférenciers parler du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et du Chemin de Saint-Rémi, la journée sera agrémentée de petites pauses yoga et d'un repas coloré et chaleureux.

Pour participer à cette fête de la Santé, il en coûte 15 $ pour les membres des groupes d'activités et de marche VIACTIVE/CECB et 25 $ pour les non-membres. Il est toutefois obligatoirement de s'inscrire avant le 4 mai auprès Mélanie LeGrand en composant le 418 248-7242, poste 106 ou en écrivant à .

Tournée Mission santé

Le 20 mai, de 9 h à 16 h 30, les aînés de la région sont attendus à la salle Jean-Pierre Després de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny pour participer à la tournée Mission santé d'André Lejeune et ses complices. Lors de cette journée d'information divertissante, divers aspects du bien-être seront abordés, notamment la santé physique et psychologique, la nutrition, la forme physique et les loisirs.

Les participants auront également droit aux bons conseils du pharmacien magnymontois Daniel Lachance, à de l'animation musicale et pourront même faire quelques pas de danse. Pour ceux qui le désirent, un repas santé sera servi pour la modique somme de 5 $ sur réservation. Les billets sont en vente au coût de 25 $ à la Ville de Montmagny et au CECB.

Bref, ce ne sont pas les choix de sorties qui manquent pour occuper les aînés de la région de Montmagny en mai prochain. Espérons maintenant qu'ils seront nombreux à répondre aux invitations qui leur sont lancées…

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 16 décembre 2017