Feux de forêt à Fort McMurray: La Ville de Montmagny lance un appel à la générosité des citoyens

10 mai 2016

Depuis maintenant plusieurs jours, l'un des pires feux de forêt de l'histoire du Canada sévit à Fort McMurray en Alberta. L'évacuation de près de 100 000 résidents est la plus importante de toute l'histoire du Canada lié à des feux de forêt. Afin de soutenir les Albertains durement touchés par ce sinistre majeur, la Ville de Montmagny a décidé de verser un don de 1 000 $ à la Croix-Rouge.

La Ville de Montmagny invite également la population à donner une contribution à l'organisme humanitaire canadien. Les citoyens peuvent effectuer un don en ligne en visitant le croixrouge.ca ou en téléphonant au 1 800 418-1111. Les sommes versées permettent aux équipes de la Croix-Rouge de porter secours aux sinistrés, notamment sous forme d'hébergement, de vivres, d'eau et d'articles de première nécessité.

« La Ville de Montmagny est soucieuse d'aider les populations éprouvées lors de grands sinistres à l'instar de la tragédie de Lac-Mégantic », a rappelé M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny. « En plus de soutenir le travail de la Croix-Rouge, la générosité de chacun d'entre nous vient s'ajouter à tous les gestes de solidarité dont font preuve les Canadiens face à cette triste situation. »

Imprimé le : 15 décembre 2017