Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Partenariat incendie entre Montmagny et Cap-Saint-Ignace: L'entente est officiellement signée

12 juillet 2016

Au début juin, la Ville de Montmagny et la Municipalité de Cap-Saint-Ignace annonçaient qu'après plusieurs mois de consultations et de discussions, elles uniraient leurs forces pour protéger davantage leurs citoyens en se dotant d'une structure commune en matière de protection contre les incendies. C'est maintenant officiel, l'entente entrera en vigueur le 1er septembre prochain.

Elle a été signée le 8 juillet dernier par le directeur général et le maire de la Ville de Montmagny, MM. Félix Michaud et Jean-Guy Desrosiers, ainsi que par la mairesse et la directrice générale de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, Mmes Jocelyne Caron et Sophie Boucher, en présence du directeur du Service de protection contre les incendies de Montmagny, M. Pierre Boucher, et de son chef de division aux opérations, M. Dany Côté. (Photo jointe)

On se rappellera que cette association procurera de nombreux avantages à chacun des services incendie sur les plans administratif, organisationnel et opérationnel sans pour autant les priver de leur identité. En effet, chaque service gardera son identité, sa caserne et ses camions puisque Cap-Saint-Ignace et Montmagny deviendront un seul et même territoire desservi par deux casernes.

Parmi les avantages notables, mentionnons la gestion, qui sera effectuée entièrement par la Ville de Montmagny, la mise en commun du matériel, de l'équipement et de la ressource spécialisée en prévention, l'uniformisation des méthodes et des procédures de travail ainsi que l'optimisation de la force de frappe lors des interventions.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2017