logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le CN verse 25 000 $ à Montmagny pour la réalisation de projets de verdissement

En 2017, Montmagny sera une ville plus verte puisqu'elle fait partie des 50 municipalités canadiennes qui recevront 25 000 $ du CN pour planter des arbres et améliorer leurs espaces verts de manière durable et respectueuse de l'environnement. C'est par l'entremise du programme ÉcoConnexions - De terre en air, mené en partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, que Montmagny recevra ce don de l'entreprise ferroviaire, don qui sera accompagné d'une plaque commémorative et d'un arbre cérémonial pour souligner les 150 ans du Canada.

Soulignons que depuis que le CN a lancé l'initiative De terre en air en 2012, plus de 60 000 arbres et arbustes ont été plantés, ce qui a contribué à améliorer la santé environnementale et sociale de quelque 150 collectivités, d'un océan à l'autre.

« Cela fait plusieurs années que j'encourage les citoyens et les commerçants à embellir leur propriété pour qu'ensemble, nous fassions de Montmagny une ville belle, propre, accueillante et dont nous pouvons être fiers. Les efforts de la population combinés à ceux du comité d'embellissement et des employés municipaux semblent avoir porté leurs fruits puisqu'en 2012, l'équipe des Fleurons du Québec nous attribuait quatre Fleurons sur une possibilité de cinq en reconnaissance du travail effectué sur le plan horticole. Je suis donc très heureux de la subvention que nous recevrons du CN puisqu'elle nous permettra de poursuivre le travail amorcé et d'améliorer encore davantage la qualité de vie des Magnymontois », a confié le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Soutien du CN aux expositions en arts visuels présentées à la bibliothèque

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le CN versera également une somme de 6 000 $ à la Ville de Montmagny pour lui permettre de financer un projet lui tenant particulièrement à cœur. Comme le développement de la Bibliothèque municipale lui est cher et que cette dernière est toujours à la recherche de financement pour continuer à s'animer et à s'améliorer, ce montant lui sera remis pour soutenir la programmation 2017 d'expositions en arts visuels : la série CN Exp'art.