logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Colloque annuel Les Arts et la Ville à Montmagny: Le comité organisateur dévoile le thème de son 30e colloque annuel

En raison de son dynamisme et de l'expertise qu'elle a développée au cours des dernières années, la Ville de Montmagny sera à nouveau l'hôte d'un colloque d'envergure provinciale ce printemps. Cette fois, c'est le réseau Les Arts et la Ville qui sera de passage chez nous du 31 mai au 2 juin 2017 dans le cadre de son 30e colloque annuel qui aura pour thème La citoyenneté culturelle : un art de vivre - Authenticité, créativité, diversité.

Quel est le lien entre culture et citoyenneté? Quels sont les éléments à réunir pour construire la citoyenneté culturelle au sein de nos collectivités? Être un citoyen culturel, qu'est-ce que ça change? Toutes ces questions trouveront réponses lors de ce colloque puisque pour célébrer son 30e anniversaire, le réseau Les Arts et la Ville souhaite placer le citoyen au cœur des échanges.

Ainsi, le thème de la citoyenneté culturelle sera exploré avec des lunettes teintées aux couleurs de l'authenticité, de la créativité et de la diversité, des facteurs reconnus pour leur contribution au mieux-être des citoyens et à l'épanouissement des sociétés.

« Je me réjouis déjà à l'idée d'accueillir les quelque 250 participants attendus à Montmagny dans le cadre de ce colloque puisque ces rassemblements sont non seulement propices aux échanges d'expériences, mais ils font rouler l'économie régionale tout en mettant Montmagny sur la carte. Le tourisme d'affaires est un créneau sur lequel nous souhaitons de plus en plus miser et le fait que le réseau Les Arts et la Ville ait choisi Montmagny pour tenir son 30e rendez-vous démontre que nous avons tout ce qu'il faut pour y parvenir », a confié M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

La programmation officielle du colloque ne sera dévoilée qu'en mars prochain. D'ici là, les personnes qui désirent en savoir davantage sur le colloque sont invitées à visiter la rubrique « Activités », section « Colloques annuels », au www.arts-ville.org.

À propos du réseau Les Arts et la Ville

Fondé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle. Le réseau est un espace de connaissance, de partage des bonnes pratiques, de réflexion, de promotion, d'échange et d'action favorisant la vitalité des arts et de la culture sur le plan local. Le Réseau rassemble plus de 3 000 personnes (élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels) autour du développement culturel local.