Avis d'ébullition de l'eau

28 janvier 2017

La Ville de Montmagny désire aviser les résidents qu'un avis d'ébullition de l'eau est en vigueur sur tout le territoire, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il est donc important de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer.

Il est également recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.

L'eau du robinet peut être utilisée pour les usages qui n'amènent pas de consommation d'eau, notamment le lavage des vêtements et la prise de douche ou de bain. Il est recommandé de s'assurer que les jeunes enfants n'ingèrent pas d'eau lors du bain.

Dès que la qualité de l'eau aura été validée, l'information sera diffusée sur le site Web de la Ville de Montmagny ainsi que sur la ligne d'information d'urgence municipale au 418 248-1740.

Imprimé le : 13 décembre 2017