Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Montmagny revient avec Un été « show » renouvelé!

1 juin 2017

Toujours très attendue des festivaliers de Montmagny et des environs, la programmation de spectacles extérieurs gratuits d'Un été « show » revient en force cet été. Avec une nouvelle scène extérieure pour présenter l'ensemble des spectacles, des artistes aux styles musicaux variés, un premier Off « show » pour donner le coup d'envoi à la programmation 2017, et toujours le même partenaire majeur, soit la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, l'Été « show » promet d'être festif à Montmagny! 

Les Festifs

Présenté en marge de la programmation officielle, l'Off « show », mettant en vedette DJ PhilGooD et Peakafeller, lancera les festivités estivales au centre-ville de Montmagny le vendredi 16 juin à 20 h. Le 1er juillet, lors de la fête du Canada, le coup d'envoi des Festifs sera donné par nul autre qu'Yvan Pedneault, le chanteur que l'on a remarqué à La Voix en 2016 par ses interprétations impressionnantes de succès de QUEEN. Le 8 juillet, on aura droit à un programme double à saveur country avec Linda Sansoucy à l'animation dès 16 h suivie à 20 h du groupe hommage Four of a Kind. Le 15 juillet, les amateurs de hip-hop seront comblés par la venue à Montmagny du rappeur Souldia qui assurera la première partie de Manu Militari, un marchand d'émotions dont les textes inspirent des images aussi fortes que poétiques.
 
Cette année encore, le partenariat établi avec le Centre d'études collégiales de Montmagny dans le cadre de la formation Gestion et techniques de scène rehaussera l'expérience lors des soirées des 21 et 22 juillet. En programme double le vendredi, on aura droit à la musique pop de la talentueuse et charismatique Sophie Pelletier et aux arrangements uniques de la formation The Lost Fingers. Quant au samedi, il sera 100 % rock grâce aux mélodies accrocheuses et convaincantes du groupe Lubik et au rock radical du duo Rouge Pompier.
 
Le 29 juillet, c'est le bluesman à la voix puissante et éraillée que l'on a également découvert à l'émission La Voix, Martin Goyette, qui chauffera les planches de la scène de la place publique. Finalement, le dernier Festif aura lieu le 5 août en compagnie de The Vintages, une formation de la région qui rendra hommage au rock des années 1960 et 1970.

Les Gamins

Encore cette année, quatre spectacles destinés aux tout-petits seront présentés les lundis à 13 h. Le 3 juillet, le trio Bon Débarras fera chanter et danser les enfants tandis que le 10 juillet, ces derniers seront invités à voyager dans l'univers virtuel de Pixelle. Le 17 juillet, c'est à la pièce de théâtre Le printemps d'Adam que les enfants seront conviés et le 24 juillet, ils auront droit au spectacle de cirque, de théâtre physique et de jeu clownesque BOUGE.

Les Pique-niques en musique

Ceux qui appréciaient particulièrement la formule intimiste des Pique-niques en musique pour agrémenter leur heure de dîner seront heureux d'apprendre qu'ils pourront renouveler l'expérience les mercredis de juillet à 12 h 15. Le 5 juillet, la jeune artiste multidisciplinaire folk passionnée d'écriture Sarah Toussaint-Léveillé sera à Montmagny et le 12 juillet, on goûtera à la fougue du groupe Les Ruine-Bottines qui se passionne pour la musique traditionnelle. Le 19 juillet, le chanteur des Respectables, Sébastien Plante, débarquera avec son spectacle solo Seb's Music Shop. Quant au 26 juillet, il mettra en scène le guitariste et auteur-compositeur au style folk/blues Adam Karch.
 
Il est à noter qu'en cas de pluie, les spectacles seront présentés à la salle Promutuel Assurance ou au Cabaret Cogeco situés au 29, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Seul celui du 1er juillet se transportera à la salle Edwin-Bélanger s'il pleut. 

Les à-côtés

Du 13 au 15 juillet dès 9 h, plusieurs commerçants du centre-ville prendront d'assaut la rue St-Jean-Baptiste Est dans le cadre de la Vente en folie. Pour les chasseurs d'aubaines, ce sera une excellente occasion de faire de bonnes affaires et d'admirer le travail d'artistes et d'artisans régionaux qui seront sur place.
 
Et pour offrir encore plus de possibilités, des soirées musicales sont aussi proposées par le café bistro Au coin du monde et le Pub hypertaverne & Le Corsaire.
 
Rappelons qu'Un été « show » est le fruit de la collaboration entre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Comité de revitalisation du centre-ville, la Société de développement économique et les Arts de la scène de Montmagny. Pour offrir gratuitement cette programmation éclatée de grande qualité qui compte une vingtaine de prestations, quelque 90 000 $ sont nécessaires. Fort heureusement, les entreprises de la région s'associent de plus en plus à l'évènement qui contribue assurément au dynamisme du centre-ville. Cette année, elles ont versé le montant record de 20 000 $ en commandites!

Pour consulter la programmation complète d'Un été « show », il suffit de se procurer le dépliant officiel qui sera distribué dans le publi-sac du 14 juin ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow.

Sur la photo, on aperçoit Mme Cynthia Lamontagne, directrice générale adjointe aux Arts de la scène de Montmagny, M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, Mme Christiane Bouillé, présidente de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny, et Mme Ariane Pelletier, chargée de projets aux évènements à la SDÉ Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 octobre 2017