logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une nouvelle plateforme Web pour l'inscription en ligne aux activités socioculturelles et sportives

À compter du 4 juillet, le service d'inscription en ligne du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny sera accessible sur une toute nouvelle plateforme Web. À cela s'ajoute un nouveau service en ligne qui permettra bientôt aux citoyens d'accéder à leur avis d'imposition.

Conviviale et simple d'utilisation, la nouvelle interface d'inscription en ligne donnera accès à l'ensemble de la programmation d'activités, à un calendrier personnalisé et au profil complet du compte incluant les membres de la famille liés à ce compte, les coordonnées, l'historique des factures et le solde au compte.

Pour activer son compte
Les utilisateurs de l'ancienne plateforme d'inscription en ligne recevront automatiquement un courriel personnalisé les invitant à activer leur compte sur la nouvelle interface. Il leur suffira de suivre les indications fournies dans le courriel afin de compléter l'inscription. Toutes les informations liées au compte seront automatiquement transférées.

Les personnes n'ayant jamais utilisé le service d'inscription en ligne et souhaitant créer un compte sur la nouvelle plateforme Web pourront se rendre sur la page d'accueil du site Web de la Ville de Montmagny et cliquer sur « Inscription aux activités de loisirs » dans la section des services en ligne afin d'être dirigées vers la nouvelle interface. Par la suite, elles n'auront qu'à cliquer sur « Créer un compte » et à remplir les différents champs d'information pour compléter l'inscription.

Notez que l'accès au compte se fera dorénavant uniquement à l'aide de l'adresse courriel plutôt que d'un identifiant et d'un mot de passe

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invite les usagers à activer leur compte sur la nouvelle plateforme d'inscription en ligne dès que possible. Ils pourront ainsi s'inscrire aux activités socioculturelles et sportives de la programmation automnale de l'Info-loisirs qui sera disponible le 30 août prochain. Pour toutes questions, il suffit de composer le 418 248-6022 ou d'écrire à

Avis d'imposition en ligne
Plus tard dans l'année, les citoyens pourront également avoir accès aux avis d'imposition municipale (compte de taxes) sur la nouvelle plateforme Web. Un onglet, situé dans la colonne de droite, permettra alors d'accéder à ce nouveau service en ligne du Service des finances, de l'approvisionnement et des technologies de l'information.