Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La Ville bénéficie de nouveau du Programme de cadets de la Sûreté du Québec cet été

13 juillet 2017

Encore cette année, la Ville de Montmagny bénéficie du Programme de cadets de la Sûreté du Québec durant la période estivale. Ainsi, Marise Rossignol et Alexandre Lambert, tous deux étudiants en techniques policières, ont déjà commencé à sillonner le territoire de Montmagny pour faire de la sensibilisation auprès de la population et soutenir le personnel municipal dans certains dossiers.

Évidemment, ces cadets ne remplacent pas les policiers, mais constituent une valeur ajoutée à leur travail. Ils circulent à pied et à vélo dans les parcs et les lieux publics, participent à différents évènements publics et travaillent en partenariat avec les instigateurs d'autres programmes offerts ou promoteurs d'évènements. Surveillance, prévention, réponse aux demandes de renseignements et activités de promotion sont quelques-unes des tâches qu'ils ont à accomplir.

Rappelons qu'en plus de permettre aux jeunes d'acquérir de l'expérience, le Programme de cadets initié par la Sûreté du Québec vise à accroître le lien de proximité avec la population, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.

Sur la photo on aperçoit Félix Laflamme, étudiant-inspecteur municipal, Keven Gagnon, superviseur aux permis et aux inspections, Caroline Girard de la SQ, Alexandre Lambert et Marise Rossignol, cadets à la SQ, Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, et Daniel Fortin de la SQ.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 juillet 2017