Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Montmagny, l'une des étapes du parcours de 1200 km en fauteuil roulant de Julien Racicot

25 août 2017

Julien RacicotParalysé des épaules aux orteils depuis l'âge 18 ans, Julien Racicot sera de passage à Montmagny, sur le site du camping de la Pointe-aux-Oies, ce dimanche 27 août dans le cadre de La Traversée Le courage d'avancer. Un périple de 1200 km en fauteuil roulant électrique qui le mènera de Gaspé à Montréal, dans le but d'amasser la somme de 375 000 $ et de sensibiliser la population sur le quotidien des personnes victimes d'une lésion de la moelle épinière. La population de Montmagny et des alentours est invitée à partager avec lui quelques kilomètres à la marche, à la course ou à vélo.

Cette traversée durera 30 jours au cours desquels Julien devra rouler entre huit et dix heures par jour en conduisant son fauteuil avec sa tête. Il s'agit de la plus grande traversée à avoir jamais été faite au pays en fauteuil roulant. Julien s'est donné ce défi afin de faire connaître la Fondation Adapte-Toit qui vient en aide aux personnes paralysées trop souvent abandonnées par le système à retrouver un peu de leur autonomie.

« Les difficultés vécues à la suite d'une paralysie liée à une lésion médullaire sont nombreuses. Imaginez, en plus de devoir redéfinir entièrement votre vie, personnelle et professionnelle, vous devez faire face à des contraintes financières pour adapter votre domicile en fonction de votre nouvelle réalité physique. Et cela, c'est sans compter l'aide et les soins quotidiens dont vous pourriez avoir besoin », d'expliquer Julien Racicot.

Saviez-vous que 63 % des personnes victimes d'une lésion à la moelle épinière ne reçoivent pas d'indemnité? La Fondation Adapte-Toit contribue à faire une différence cruciale, positive et réelle dans la société en soutenant les personnes paralysées dans l'aménagement accessible et adapté de leur logement ainsi que dans l'accès aux services d'aide à domicile, améliorant ainsi leur qualité de vie au quotidien ainsi que celle de leur famille et entourage.

Pour en savoir davantage sur la Fondation Adapte-Toit, il suffit de visiter le site fondationadaptetoit.org ou de suivre la page Facebook de l'organisme qui suit la traversée de Julien de ville en ville!

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017