À l'approche de l'hiver, la Ville de Montmagny rappelle sa réglementation

25 octobre 2017

Cela fait déjà 5 ans qu'à Montmagny, il est permis de stationner un véhicule dans les rues entre 1 h et 7 h, du 1er novembre au 15 avril, à moins qu'une Opération déneigement ne soit annoncée pour cette nuit-là. Même si après toutes ces années, la majorité de la population est bien au fait de la procédure à suivre, un petit rappel ne fait jamais de tort.

Pour stationner son véhicule sans risquer d'avoir une amende ou de se le faire remorquer, les citoyens ont la responsabilité de vérifier si une Opération déneigement a été décrétée en composant le 418 248-1740, après 17 h avant la nuit concernée.

Les personnes qui préfèreraient recevoir un avertissement directement dans leur boîte de courrier électronique peuvent également s'abonner à l'infolettre Opération déneigement en se rendant au ville.montmagny.qc.ca. La station radiophonique CIQI 90,3 annoncera aussi l'Opération déneigement sur ses ondes dès qu'elle sera décrétée.

Soulignons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une énorme bordée de neige pour décréter une Opération déneigement puisque certaines peuvent être planifiées à titre préventif, en se basant uniquement sur les prévisions météorologiques.

Vignettes de stationnement

Pour éviter les tracas, la Ville de Montmagny rappelle que des vignettes permettant de stationner un véhicule durant la nuit en période hivernale dans l'un des quatre stationnements refuges aménagés sur le territoire (deux sur la rue St-Jean-Baptiste, un sur la rue Thomas-Morel et un dernier sur la rue St-Louis) sont présentement en vente. On peut se les procurer dès maintenant à l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est) au coût de 50 $.

Pour en savoir davantage sur le règlement relatif au stationnement, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de communiquer avec le Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme en composant le 418 248-3361.

Imprimé le : 21 novembre 2017