Accueil des nouveaux résidents à Montmagny: 36 nouvelles familles magnymontoises ont été accueillies

20 novembre 2017

Même si la Ville de Montmagny est loin du record établi en 2015 alors que 57 nouvelles familles avaient été accueillies, l'année 2017 fait tout de même très bonne figure puisque sur les 42 familles s'étant inscrites à la traditionnelle activité d'accueil des nouveaux résidents, 36 ont pris part à l'évènement tenu le 19 novembre dernier. Parmi les participants, il est intéressant de souligner que l'on comptait plusieurs familles immigrantes, ce qui démontre bien que les efforts d'attraction déployés par les organisations de la région commencent à porter leurs fruits.

Toutes ces familles ont donc été reçues officiellement à l'hôtel de ville avant de partir en autobus à la découverte de leur ville d'adoption. Après ce tour de ville guidé, les participants ont été conduits au Club de golf de Montmagny pour bruncher dans une ambiance musicale animée.

En plus d'en apprendre beaucoup sur Montmagny, cette journée a aussi permis aux nouveaux résidents de tisser des liens, de discuter avec les élus et de rencontrer divers représentants d'organismes sportifs, culturels et de développement du territoire. Quelques cadeaux leur ont également été offerts, notamment une carte-loisirs familiale et quelques chèques-cadeaux des commerçants magnymontois. L'ensemble constitue un panier de bienvenue évalué à plus de 300 dollars!

Rappelons que cette journée d'accueil des nouveaux résidents est offerte gracieusement par le Comité de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny. Elle représentait d'ailleurs la première sortie officielle des membres du conseil municipal nouvellement élus.

Imprimé le : 11 décembre 2017