Une randonnée étoilée pour profiter des plaisirs de l'hiver à Montmagny

13 février 2018

Le 3 mars prochain, à compter de 18 h, les amateurs de marche, de raquette et de fatbike sont invités à s'habiller chaudement pour profiter pleinement des joies de l'hiver en participant à la toute première Randonnée étoilée de Montmagny. Organisée dans le cadre de Plaisirs d'hiver et donnant le coup d'envoi à la semaine de relâche, cette activité familiale gratuite est l'occasion parfaite de découvrir les sentiers urbains multisports récemment aménagés par la Ville de Montmagny et Les Enfants d'coeur dans le secteur du cimetière.

Pour éviter la congestion, les participants sont invités à stationner leur véhicule sur la rue des Entrepreneurs et à se présenter à l'entrée du cimetière sur le coup de 18 h. L'animation débutera toutefois à 18 h 30 avec la pétillante Andréanne Guimont qui dirigera une séance d'échauffement avant le grand départ prévu à 18 h 45.

Le trajet proposé aux marcheurs est de 2 km alors que celui suggéré aux cyclistes est de 4 km. À mi-parcours, les deux groupes se retrouveront pour profiter du chansonnier présent, Samuel Bilodeau, et déguster un breuvage chaud dans une ambiance conviviale. Notons que M. François Fournier, propriétaire d'Innovagym et représentant du fabricant montréalais de vélos Moose, sera également sur place pour permettre aux intéressés de faire l'essai de divers modèles de fatbikes. L'heure de retour est laissée à la discrétion des participants.

Pour faire la Randonnée étoilée, il n'est pas nécessaire de s'inscrire préalablement. Les intéressés sont par contre invités à arriver tôt puisque des voyants lumineux seront remis aux 250 premières personnes à se présenter au kiosque d'accueil. Elles seront bien sûr invitées à les porter durant la randonnée... Magie assurée!

C'est donc un rendez-vous pour les inconditionnels de plein air, pour les marcheurs souhaitant vivre une première expérience nocturne en forêt et pour les familles voulant ajouter une activité spéciale à leur calendrier de la semaine de relâche!

Imprimé le : 22 mai 2018