logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Boucle Vidéotron du Grand défi Pierre Lavoie 2018: Des entraves à la circulation sont à prévoir

Le 16 juin prochain, l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) tiendra la 6e édition de La Boucle Vidéotron, un évènement cycliste ouvert à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie. Comme les municipalités de Berthier-sur-Mer, de Montmagny, de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud figurent au parcours officiel du circuit de 135 km, pas moins de 6 000 cyclistes passeront par chez elles lors de ce grand rendez-vous sportif. Afin d'assurer la sécurité des cyclistes, plusieurs entraves routières sont à prévoir dans la région. Les usagers de la route sont donc invités à bien planifier leurs déplacements.

Fermetures de rues prévues entre 9 h 30 et 15 h 30

Selon la municipalité, les heures de fermetures de rues varieront entre 9 h 30 et 15 h 30. La circulation automobile sera évidemment perturbée, mais la réouverture des rues touchées par l'évènement se fera progressivement dès que les cyclistes seront passés.

• Berthier-sur-Mer : de 9 h à 13 h

• Montmagny : de 10 h à 14 h 30

• Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud : de 11 h à 11 h 45

• Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud : de 11 h à 15 h 30

Notons que pour assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront présents pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. D'ailleurs, de 10 h à 13 h 15, il faut savoir que l'hôpital de Montmagny sera uniquement accessible par la sortie 376 de l'autoroute 20, via l'avenue Jacques-Pozé.

Pour connaître la liste complète des fermetures de rues sur le circuit de La Boucle, il suffit de consulter le tableau complet des entraves routières prévues sur le site Internet legdpl.com/la-boucle sous l'onglet « Info-circulation ». Une ligne téléphonique est également à la disposition de la population au 1 844 818-GDPL.

Pour profiter du spectacle

Au-delà des entraves à la circulation qu'elle occasionne, La Boucle est un évènement spectaculaire qui donne une excellente occasion de se rassembler pour encourager les cyclistes lors de leur passage. Chaque municipalité magnymontienne située sur le parcours a d'ailleurs prévu de belles activités d'animation pour offrir un moment inoubliable aux cyclistes. Car il ne faut pas oublier que 10 000 $ seront remis à la municipalité préférée de la majorité des boucleurs pour financer l'achat d'équipements ou un projet en lien avec les saines habitudes de vie. Cliquez ici pour connaître l'horaire des activités prévues à Montmagny.