Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La place publique de Montmagny devient la place Montel!

28 juin 2018

Il y a à peine un an, la Ville de Montmagny inaugurait officiellement sa nouvelle place publique, un site extérieur d'exception devenu du même coup le cœur du Quartier Vieux-Montmagny. Bien que l'infrastructure soit déjà le point central des activités estivales figurant à la programmation Un été « show », l'administration municipale n'a jamais caché son désir d'en maximiser l'utilisation en y présentant un plus grand nombre d'évènements, et ce, en toute saison.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la Ville avait toutefois besoin d'alliés, ce qu'elle a trouvés chez les dirigeants de l'entreprise magnymontoise Montel. C'est donc avec fierté que la Ville de Montmagny annonce que la place publique portera désormais le nom de place Montel! Sans entrer dans les détails, l'entente intervenue stipule que Montel versera 100 000 $ à la Ville de Montmagny, somme échelonnée sur 10 ans qui sera entièrement consacrée à l'animation du site.

« Dire que je suis heureux de cette nouvelle association serait un euphémisme. Cela est la preuve tangible que nos entreprises croient en notre milieu et sont prêtes à s'impliquer pour le dynamiser. Dans ma tête, il ne fait aucun doute que tout le monde sortira gagnant de ce partenariat : nos citoyens auront droit à davantage d'activités dans ce secteur et Montel bénéficiera d'une visibilité enviable. J'espère sincèrement que ce fleuron de notre économie donnera envie à d'autres entreprises de l'imiter et d'investir chez nous, car à l'aube des Fêtes du 375e, ce ne sont pas les idées qui nous manquent », de confier le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

« Même si Montel existe depuis 94 ans, notre entreprise est relativement peu connue de la population puisque nos clients sont plus internationaux que locaux. Nous sommes toutefois bien fiers que toutes nos opérations soient effectuées à Montmagny et que notre siège social s'y trouve. C'est donc pour confirmer notre appartenance au milieu, et aussi parce que nous croyons énormément au potentiel de Montmagny et de son centre-ville, que nous avons répondu positivement à l'offre du maire. Nous sommes également partenaires de l'exposition Riopelle : Espaces de liberté présentée à la bibliothèque et voilà que nous accolons notre nom à un magnifique espace public aux possibilités infinies pour en exprimer le plein potentiel. Je ne peux que m'en réjouir, car maximiser l'utilisation de l'espace, c'est ce que nous faisons de mieux chez Montel! », a souligné le directeur général, M. Olivier Marcoux.

Rappelons que Montel a été fondée en 1924 et compte quelque 150 employés. Leader en Amérique du Nord dans le domaine des systèmes de rangement mobiles haute densité, l'entreprise magnymontoise ne cesse de se réinventer pour fournir des solutions de rangement rentables en utilisant moins d'espace. Outre la Bibliothèque de Montmagny, Montel compte des clients partout dans le monde, notamment la NASA, Disney, IBM ainsi que plusieurs musées et équipes sportives professionnelles pour ne nommer que ceux-ci.

Sur la photo, on aperçoit MM. Benoit Poitras, VP Finances et Administration chez Montel, Rémy Langevin, maire de Montmagny, Olivier Marcoux, directeur général de Montel, et Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 août 2018