Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Ville de Montmagny invite les artistes à soumettre un dossier pour exposer en 2020

22 août 2018

Afin de promouvoir le travail des artistes en arts visuels d'ici et d'ailleurs, la Ville de Montmagny leur offre la possibilité de présenter leurs créations dans la salle d'animation de la bibliothèque municipale. Un appel de dossiers est donc lancé aux artistes et aux groupes d'artistes souhaitant faire partie de la série d'expositions 2020. Les intéressés ont jusqu'au 2 novembre prochain pour présenter leur projet d'exposition en arts visuels.

Il est à noter qu'à nouveau cette année, les artistes qui seront sélectionnés pour exposer leur corpus devront s'engager à léguer une oeuvre originale à la Corporation de la bibliothèque municipale à des fins de financement.

Soulignons que depuis qu'elle est ouverte, la salle d'exposition de la bibliothèque magnymontoise est très convoitée. En plus d'avoir accueilli des expositions de renom telles que Riopelle : Espaces de liberté, cette salle offre un espace d'exposition doté d'un système d'accrochage et d'éclairage répondant aux normes muséales. Ses plans sont d'ailleurs disponibles sur demande et on peut la visiter virtuellement au ville.montmagny.qc.ca/visitevirtuelle.

Tous les détails relatifs à cet appel de dossiers, soit les conditions d'acceptation, les critères de sélection et les modalités de transmission, sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/appelexpo.

Il est aussi possible d'obtenir de plus amples renseignements auprès de M. Patrick Morency, coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales à la Ville de Montmagny, en composant le 418 248-3361, poste 2145, ou en écrivant à .

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 18 octobre 2018