Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Consommateurs de Montmagny, votre opinion compte

6 novembre 2018

Comme la qualité du service à la clientèle est devenue une composante essentielle de l'expérience client, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) a décidé d'offrir aux consommateurs une tribune toute désignée pour qu'ils puissent faire connaître leur opinion sur leur expérience d'achat dans les différents commerces de Montmagny.

Au début de l'année 2018, une vingtaine de commerces ont été visités par des clients mystères venus évaluer l'expérience client qu'on y offre. Des formations avaient été offertes aux commerçants afin de remédier aux lacunes observées. Si une vingtaine de commerces ont reçu à leur tour cet automne la visite de clients mystère, la SDÉM veut aller encore plus loin dans son soutien aux entrepreneurs. « En conjuguant l'avis des consommateurs à l'évaluation faite par les experts de la firme ENIPSO - Expérience client, nous serons en mesure d'offrir des formations mieux adaptées aux besoins réels de nos commerçants. Avec ce soutien, nous espérons pouvoir ralentir l'effet des achats en ligne, bonifier l'expérience d'achat local et ultimement prévenir les achats faits à l'extérieur de la région », précise madame Isabelle Normand, directrice générale de la SDÉM.

Dans les prochaines semaines, un grand sondage sera donc effectué auprès des consommateurs qui pourront faire connaître leur opinion de deux façons différentes. Dans un premier temps, les détenteurs de la Carte priorité recevront le sondage en exclusivité, directement dans leur boîte courriel. Certains commerces de Montmagny remettront également à leurs clients un aide-mémoire sur les façons de remplir le sondage qui pourra également être complété en ligne en visitant le bit.ly/Sondage-SDÉM.

Boutique « chouchou »

Les participants seront aussi appelés à identifier la boutique où ils ont droit au meilleur service, au meilleur accueil, bref, leur boutique « chouchou ». Parmi tous ceux et celles qui auront participé au sondage, la SDÉM fera tirer deux chèques-cadeaux de 100 $, l'un échangeable aux Galeries Montmagny, et l'autre dans les boutiques et commerces situés au centre-ville de Montmagny.

Soulignons que les visites des clients mystères et le sondage aux consommateurs découlent des Formations en séries, une initiative mise sur pied conjointement par la SDÉM et la Chambre de commerce de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 novembre 2018