La Ville de Montmagny dévoile la mise à jour de sa Politique des aînés

8 mars 2019

Plus de cinq ans après être devenue une Municipalité amie des aînés, et quelques semaines après que la MRC de Montmagny en ait fait de même, la Ville de Montmagny vient de rendre publique la toute nouvelle mouture de sa Politique des aînés qui sera en vigueur jusqu'en 2021. La Ville réaffirme ainsi son désir d'offrir aux aînés de Montmagny un milieu de vie adapté à leurs besoins et leur réalité, et propice à leur épanouissement.

« Nous sommes très fiers de ce document qui deviendra un outil de référence précieux pour notre administration lorsque des décisions concernant les aînés de notre communauté devront être prises. Il est le fruit de plusieurs mois d'analyses, de consultations et de réflexions », précise le maire de la Ville de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Le document fait état des objectifs que s'est fixés la Ville, notamment en matière de loisirs, de vie communautaire et de saines habitudes de vie, ou elle entend aménager et animer un parcours santé avec des modules d'exercices extérieurs, en plus d'acquérir le matériel nécessaire à la pratique du pickleball et du shuffleboard au parc Saint-Nicolas.

La Ville prévoit aussi développer des activités intergénérationnelles, en  plus de mettre en place une activité dans le cadre de la Journée des aînés qui se tient en octobre. En outre, l'aménagement d'infrastructures et la mise sur pied d'activités pour favoriser l'accès au fleuve et aux rivières figurent aussi au programme de la Ville de Montmagny, qui compte également appuyer et poursuivre la diffusion de l'information concernant le transport collectif et adapté.

« À l'instar de plusieurs municipalités, notre population est vieillissante. La moyenne d'âge de nos citoyens a d'ailleurs augmenté de 4% entre le recensement de 2011 et de 2016. C'est une donnée importante dont nous avons tenu compte dans cette mise à jour de notre plan d'action », conclut le maire.

La nouvelle version de la Politique des aînés de la Ville de Montmagny est disponible à l'hôtel de ville de Montmagny au 143, rue St-Jean-Baptiste Est et en ligne au ville.montmagny.qc.ca/mada

Imprimé le : 22 mars 2019