On trouve de tout au Brac à Pipop!

8 avril 2019

Situé au 24, rue St-Magloire à Montmagny, le Brac à Pipop propose depuis peu une panoplie de meubles d'occasion, triés sur le volet et offerts aux Magnymontois à prix avantageux, de quoi garnir entièrement un nouvel appartement à peu de frais.

Le duo derrière cette nouvelle entreprise est formé de M. Claude Hudon, nouvellement installé à Montmagny, et de son gendre, M. Sébastien Laplante, arrivé à Montmagny il y a 6 ans et qui est à l'emploi de Marquis Imprimeur. « Nous sommes entrés en possession de plusieurs meubles en très bon état et nous trouvions un peu fastidieux de tout vendre à la pièce sur les plateformes Web populaires. L'idée d'un endroit fixe s'est rapidement imposée d'elle-même », explique M. Hudon.

Mobiliers de salle à manger, de salon et de chambre à coucher, service de vaisselle, appareils électroniques, ustensiles de cuisine, on trouve véritablement de tout dans la sympathique brocante. « Nous pouvons même faire les recherches pour vous dénicher le morceau qu'il vous faut et selon le budget dont vous disposez », ajoute M. Laplante.

Chaque item en boutique a été minutieusement testé et inspecté, puisque si les propriétaires sont en mesure d'apporter des retouches esthétiques mineures, ils n'achètent rien qui ne soit pas pleinement fonctionnel. « Nous ne vendons que des trucs que nous achèterions nous-même. C'est là notre premier critère lorsque nous ajoutons un élément à notre inventaire », confirme M. Laplante.

Par ailleurs, l'entreprise souhaite devenir un complément à l'offre déjà existante dans ce créneau à Montmagny. « Nous voulons aider les gens dans le besoin et devenir une solution pour ceux qui doivent magasiner des meubles avec un budget limité », conclue M. Laplante, qui convie toute la population à l'inauguration officielle qui se tiendra les 19 et 20 avril prochain.

L'entreprise, qui présente quelques-uns de ses produits sur sa page Facebook, offrira sous peu le service de livraison un peu partout dans la région. Le Brac à Pipop est ouvert de 9 h à 17 h le mercredi, de 9 h à 21 h les jeudis et vendredis, de même que le samedi de 9 h à 15 h.

Imprimé le : 24 juin 2019