logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour cet été à Montmagny

La Ville de Montmagny bénéficiera de l'aide de deux cadets de la Sûreté du Québec pour effectuer de la surveillance et de la sensibilisation auprès de la population. Les Magnymontois croiseront les cadets Marylie Plourde et Jacob Bérubé dans les lieux publics cet été.

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec permet aux jeunes étudiants en techniques policières d'acquérir de l'expérience sur le terrain, d'établir des liens avec la population et de soutenir les policiers dans leur travail quotidien. Les cadets seront notamment présents lors d'évènements publics et travailleront en partenariat avec les organisateurs en plus de soutenir le personnel municipal dans certains dossiers. Les citoyens sont invités à les saluer et à aller à leur rencontre s'ils ont des interrogations.

En plus des cadets, deux inspecteurs municipaux étudiants ont joint l'équipe du Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme. Antoine St-Amant et Étienne Fournier épauleront les inspecteurs municipaux en effectuant des inspections sur le territoire et en veillant à l'application des règlements municipaux.

Photo (de gauche à droite): Daniel Fortin, sergent responsable du poste de la Sûreté du Québec de Montmagny, Jacob Bérubé et Marylie Plourde, cadets, Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, Antoine St-Amant et Étienne Fournier, inspecteurs municipaux étudiants, et Emmanuelle Forand, superviseure aux inspections et aux permis.