Évènements

Conférence sur l'histoire de l'art
26 septembre 2015

Conférence sur l'histoire de l'art de Nicolas Roumier présentée à 14 h 30 à la Bibliothèque de Montmagny dans le cadre des Journées de la culture.

Le monde de l'Art est vaste et on peut facilement se perdre dans les méandres de son histoire. Dans cette conférence, Nicolas Roumier vous propose de découvrir, tout en vous amusant, les origines des oeuvres d'art, de développer votre regard et de devenir des amateurs avisés des richesses artistiques qui composent notre monde. De l'antiquité en passant par la Renaissance italienne, de l'Âge d'or espagnol à la révolution cubiste de Picasso, laissez-vous raconter ce chef d'oeuvre universel qu'est l'histoire de l'art!

Passionné d'art depuis son enfance, Nicolas étudie en histoire et en histoire de l'art à l'Université la Sorbonne et à l'École du Louvre. Après plusieurs années de travail dans le vaste monde de la culture et fort de ses diverses expériences, il décide de se lancer dans la création des Artssociés. Des enfants aux personnes âgées, personne n'est oublié. Nicolas mène ses conférences et ses ateliers dans un esprit de convivialité grâce à une méthode basée sur la découverte de la diversité artistique par le biais d'outils interactifs et d'ateliers ludiques. Pour en connaître davantage sur les travaux d'Artssociés, visitez le les-artssocies.fr.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil