Évènements

Conférence : Matérialisation d'une architecture inspirée de la nature au moyen de structures bois en résille
7 septembre 2017

À la bibliothèque municipale à 19 h.

Par Philippe Charest

Cette présentation explore le concept d'une architecture inspirée des formes, des structures et des matériaux que l'on retrouve en nature. En prenant pour étude de cas l'aréna de Montmagny, on découvrira tout le potentiel des résilles, un système constructif innovant, dans la production d'oeuvres architecturales génériques et singulières. Philippe Charest est doctorant chercheur à la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) et candidat au doctorat en science de l'architecture à l'Université Laval. Il est originaire de la Côte-du-Sud et demeure à Montmagny.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil