Évènements

Conférence | Les champignons mycorhizes dans tous leurs états
2 juin 2018

À 10 h à la bibliothèque municipale.

Par André Fortin, professeur de l'Université Laval et coauteur du livre Les mycorhizes

Les champignons ont de profondes affiliations avec les arbres et les plantes. Leurs racines s'enchevêtrent sous le sol et, très souvent, les arbres servent de substrat aux champignons qui les colonisent. Les mycorhizes favorisent les cultures en traitant le sol et en y apportant des nutriments et des éléments biologiques. L'agriculture a donc intérêt à intégrer les mycorhizes afin d'augmenter la production tout en protégeant l'environnement. Un grand nombre de praticiens en horticulture, en agriculture, en foresterie et en environnement comprennent encore mal l'importance concrète de ce phénomène. Cette conférence sera donc l'occasion d'y voir plus clair.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil