Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Un centre-ville branché
  • Le Jardin des Souches : un aménagement surprenant
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Plus de 250 chambres et unités d'hébergement pour satisfaire tous les goûts!
  • Quai et chutes

Le fleuve, le marais et les rivières

Parc du Marais de Montmagny

Aménagé en collaboration avec Canards Illimités Canada, ce marais abrite plusieurs espèces de canards et d'oiseaux de rivage. La terrasse crée un lieu propice à l'observation de la sauvagine et met en valeur le caractère riverain de la ville.

Comment s'y rendre

 

Parc promenade des Soeurs

C'est dans le but d'honorer le passé agricole de la ville que ce parc a été élaboré à partir d'outils agraires dont la plupart sont des dons d'agriculteurs. Il est situé tout près du parc des Marais, sur le circuit de la piste cyclable.

Comment s'y rendre

 

Géorallye sur le patrimoine maritime

Le géorallye propose un parcours d'environ 5 kilomètres composé de 16 caches réelles et virtuelles. D'une durée approximative de 2 heures, il permet d'en apprendre beaucoup sur le patrimoine maritime magnymontois.

 

 

Parc promenade du Bassin

Cette promenade asphaltée est accessible aux cyclistes, aux amateurs de patins à roues alignées ainsi qu'aux piétons. Elle relie la gare fluviale de Montmagny au jardin des Souches en longeant le bassin de la rivière du Sud. Des panneaux d'interprétation sur le fleuve, son histoire, ses activités et la sauvagine agrémentent le parcours.

Comment s'y rendre

Jardin des Souches

Cet aménagement urbain aux accents contemporains offre une vue imprenable sur les chutes du bassin de Montmagny et sur le fleuve Saint-Laurent. Sur place, un aménagement de tables et de bancs permettent de pique-niquer ou de simplement s'offrir une petite pause en profitant pleinement du décor.

Comment s'y rendre

Circuit des trois ponts

Ce circuit propose une boucle de 2 kilomètres qui enjambe les ponts Boulanger, Rivard et Prévost. En plus d'offrir un sentier pédestre et des aménagements urbains agrémentent le parcours que de nombreux marcheurs empruntent déjà.

Parc promenade des Pionniers

L'occupation de ce site date de 1746, lorsque le seigneur de l'époque y fit installer un moulin à farine. Il abrite aujourd'hui une centrale électrique entièrement automatisée. De la terrasse et du sentier, la vue sur les chutes de Montmagny, sur les îles et sur le bassin est tout simplement incroyable!

Parc promenade des Migrations

Cet espace vert longeant le fleuve Saint-Laurent a été soigneusement aménagé en aire de repos et de déambulation. Trottoirs de bois, terrasses et tour d'observation offrent de magnifiques points de vue sur le fleuve et la batture.

Comment s'y rendre

 

Camping de la Pointe-aux-Oies

Situé en pleine nature, le camping de la Pointe-aux-Oies se distingue par son emplacement privilégié en bordure du fleuve Saint-Laurent et à quelques pas du centre-ville de Montmagny. Sur place, une foule d'installations de qualité sauront divertir les petits et les grands.

 

 

Route verte

À Montmagny, la Route verte est située en milieu urbain, mais une portion asphaltée a été aménagée en retrait, le long de champs agricoles voisinant la batture du fleuve Saint-Laurent. Ce tronçon longe la promenade du Bassin et le parc du Marais.

Comment s'y rendre

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 juillet 2017